View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Miss_moliere 25

|
Post subject : Erreurs
Posted: Sun Jul 01, 2007 4:02 pm |
|
|
Salut les amis !
J'ai vu sur le site de superyo qu'il y avait une partie "erreurs" pour les épisodes. J'aimerais donc vous faire part de ce que j'ai pu constater moi même.
Dans l'épisode "horribles friandises", Angélica se plaint à son père qu'un fantôme lui a fait peur et qu'il lui a volé son oréole or angélica l'a toujours lorsqu'elle dit ça (Ouh Menteuse ! ).
Aussi quand les Razmoket lui demande pourquoi elle a eu des reptilbars, elle dit parce que c'est mardi gras or c'est halloween (erreur ou intention personnel de la prod ?)
Voilà
gros bisous à tous ! |
_________________ Lien concour christophe :
http://www.christophe-mae.fr/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=1839&k=1ZpjCxT84JJVdHGRlOQa3a0HBdsilM |
|
Back to top |
|
 |
paul 25

Post subject :
Posted: Sun Jul 01, 2007 6:19 pm |
|
|
Il faut nous remettre dans le contexte de l'époque, nous sommes en 1991 au moment de la diffusion de cet épisode et en ce temps je pense que Halloween n'était pas encore une fête très populaire en France donc les traducteurs ont préféré traduire par mardi gras en résumé, oui 'l'erreur' est purement fortuite Il y a cependant des erreurs qui le sont beaucoup moins l'oréole entre autre  |
|
 |
superyo Admin

|
Post subject :
Posted: Mon Jul 02, 2007 8:21 am |
|
|
Comme l'a dit Paul, c'est des erreurs / adaptation de traduction... Y'a mieux... cherche bien  |
Back to top |
|
 |
paul 25

Post subject :
Posted: Mon Jul 02, 2007 9:56 am |
|
|
Une autre erreur aussi le fait que France trois est attendu aussi longtemps pour une rediffusion  |
|
 |
tribal03 25

Post subject :
Posted: Tue Jul 03, 2007 9:08 am |
|
|
Moi j'ai vu une erreur dans les razbitume : la peur du vide
quand tommy qui est au sol vois que le télésiege est fermé et e marche pas pu on vois alors labi au sommet qui vois pareil mais l'image d'aprés on voit un gros plan sur la vlley et on voit que le télésiege est toujours en route  |
_________________ All grown up 4ever
 |
|
Back to top |
|
 |
paul 25

Post subject :
Posted: Tue Jul 03, 2007 10:05 am |
|
|
la situation aurait été encore plus perilleuse si Charles-Edouard s'était retrouvé dans le téléphérique en panne à la mi trajet, perché au dessus du vide  |
|
 |
tribal03 25

Post subject :
Posted: Tue Jul 03, 2007 10:27 am |
|
|
Ouais et il aurait escaladé le télésiege ?  |
_________________ All grown up 4ever
 |
|
Back to top |
|
 |
paul 25

Post subject :
Posted: Tue Jul 03, 2007 10:29 am |
|
|
se serait retrouvé suspendu au câble accroché par l'arrière de son pantalon attendant desespérement que quelqu'un vienne le chercher  |
|
 |
|