Interview de
"Razmoket magazine"

Le rédacteur en chef adjoint de la revue "Razmoket Magazine" m'a accordé une interview exclusive ! Lisez le document ci-dessous pour découvrir plein d'info sur la revue.

 

SuperYo :   Bonjour. Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir accepté cette interview.

 

Razmoket Magazine :   Merci à toi de nous accorder de ton temps et le moyen de nous présenter et de nous expliquer.

 

SuperYo :   Quel est votre rôle au sein de OnePress ?

 

Razmoket Magazine :   Je suis rédacteur en chef adjoint. Mon rôle est de produire du contenu pour les magazines que nous produisons. Jeux, articles, petits dossiers, BD,... pour Razmoket, mais pour d'autres titres aussi.

 

SuperYo :   Combien de personnes travaillent sur Razmoket Magazine ?

 

Razmoket Magazine :   Sur Razmoket Magazine nous sommes deux à travailler sauf pour le plateau où il y a deux autres intervenants. Nous sommes une petite société et sommes appelés à faire différentes tâches pour nos titres car nous produisons aussi dans le "département jeunesse" d'autres revues comme Côté Parents-Côté Enfants qui est un mensuel destiné aux parents d'enfants de 3 à 6 ans pour Côté Parents et Côté enfants, qui est un "cahier" d'activités avec les Monsieur Madame™ (anciennement Monsieur Bonhomme et ses Dames™) pour les 3-6 ans. Le magazine total Kidz - le magazine du multimédia pour les 7-14 ans - et aussi des titres que l'on sort en one-shot, c'est à dire, des titres liés à des sorties de films comme Shrek 2 par exemple mais comme l'année passé avec Sinbad ou Spirit les derniers dessins animés de Dreamworks. D'autres magazines sont prévus pour octobre toujours en relation avec la sortie de dessins animés.

 

SuperYo :   Comment est venue l'idée d'une revue sur les Razmoket ?

 

Razmoket Magazine :   C'est la deuxième personne avec qui je travaille et qui est mon patron qui a senti l'intérêt de sortir un magazine avec et autour des Razmoket; nous avions les résultats de l'audimat des chaînes françaises qui diffusaient la série; Nous avions aussi quelques pistes venant des USA. La licence était libre, nous voulions une bande d'amis plutôt qu'un seul "héro"; Donc le choix a été fait en conséquence.

 

SuperYo :   Etes vous vous même fan des Razmoket ?

 

Razmoket Magazine :   Fan, c'est un peu fort. J'aime la série et les personnages. Mon travail me demande effectivement de m'intéresser à cette série pour identifier le caractères des personnages. Mais à la maison, j'ai deux fans, mes filles, qui adorent les Razmoket ! Le fait de travailler sur le magazine les influence !?! Par contre j'ai vraiment aimé les films : Les Razmoket à Paris et le dernier Les Razmoket rencontrent les Delajungle !

 

SuperYo :   Quel est votre personnage préféré ?

 

Razmoket Magazine :   J'aime bien Labinocle et Hubert (surtout dans le dernier film). Mais ce que j'apprécie parmi tout, c'est l'idée de la bande de copains qui part pour des aventures hallucinantes; Les Razmoket est un beau clin d'œil. De mémoire, je ne passe pas tous mon temps devant la télé, mais elle présente une diversité dans les comportements, les caractères mais je crois aussi que c'est une des rares séries où il y a un melting-pot chez les persos.

 

SuperYo :   Pourquoi y a t'il eu autant d'attente pour le numéro 2 ?

 

Razmoket Magazine :   Ah ! comme je vous l'ai dit, nous produisons plusieurs titres sous licences; C'est-à-dire que nous devons rendre compte de notre travail aux "propriétaires" de la marque avant l'impression du magazine; Pour Razmoket, nous traitons avec Nickelodéon. En France, il n'y a pas de bureau Nick, donc notre magazine une fois terminé, part en validation aux USA. Et là nous avons eu des petits soucis, non pas sur le contenu mais sur les délais; Je ne connais pas l'organisation de Nickelodéon mais c'est resté bloqué chez eux un bon et long moment sans motif alors qu'ils sont eux même très satisfait de la sortie d'un magazine Razmoket en France. Ensuite, lorsque le magazine est arrivé de nouveau chez nous après 2 mois, nous avons remis à jour le magazine et pour cela nous avons dû refaire valider tous nos changements. Et là rebelote, ça a mis du temps (près de 2 mois). Nous avons donc eu des échanges avec Nick et ils se sont engagés à faire vite pour le futur ! À suivre donc !

 

SuperYo :   Est ce que la revue traitera aussi des séries dérivées des Razmoket ? ("Dix ans après" et "Panique à la maternelle")

 

Razmoket Magazine :   Pas à ma connaissance; Nickelodeon nous a proposé les Delajungle. Nous avons donc décidé de faire un mini fanzine de 4 pages dans Razmoket Magazine avec les Delajungle. Nous "utiliserons" cette famille pour présenter un animal ou un pays; Mais pour les séries dérivés des Razmoket et pour le moment, nous ne nous engageons pas. Essayons de faire en sorte de proposer aux lecteurs un mag de qualité et surtout RÉGULIER !

 

SuperYo :   Merci de m'avoir accordé quelques minutes de votre temps.

 

Razmoket Magazine :   Merci à toi SuperYo de faire vivre la série sur ton site de façon si pro et régulière... Bon courage.